New Warriors - ©Fély
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au gré du vent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité

Au gré du vent ! Vide
MessageSujet: Au gré du vent !   Au gré du vent ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:53

Été ~ Au gré du vent, le soir tombant déjà, le crépuscule était presque présent. Je me levai de vive allure de ma tanière. Une fumée de rongeur fraîchement chassé passait sous mon museau de jeune meneuse. « Tant pis... ça sera pour une prochaine fois. » Vous pensiez sincèrement que j'allais me hâter d'aller en goûter un morceau, non ! Je me hâtais pour autre chose. Aller observer le coucher du soleil... La chose que de loin, je préférais le plus. Il ni à pas plus beau que ça... C'est un rêve éveiller à chaque soir, que je me hâte d'aller observer. Malgré mon caractère de nouvelle meneuse du clan de l'ombre il me restait un cœur doux et libre...

Je me hâtais de traverser mon camp, pour rejoindre rapidement les hautes pierres, le coucher du soleil avait déjà débuté. J'avais l'habitude de courir pour fuir mon camp. Non ! Fuir n'est pas le mot, je sortais simplement discrètement. À vrai je ne risquais pas grand-chose... Malgré mon odeur âcre de membres du clan de l'ombre, les autres chats ou solitaires ne connaissait pas encore la tête de la nouvelle meneuse du clan de l'ombre, et puis même s'il s'en prenait à moi, je sais me défendre, je ne suis pas une petite femelle sans savoir, si les autres connaissaient mon passé, il penserait bien que je suis le pire des démons ... Je secouais vivement ma tête, pour sortir ses pensées de ma tête, et j'arrivais déjà aux terres libres ! Les hautes pierres, c'est si beau !

Arriver à son point de vue habituel Corbeau s'installa, les yeux rivés sur le crépuscule, ses yeux d'origine bleue glacée, devenaient d'une couleur bleu ciel attendrissant au reflet du soleil. Elle était là, respirant l'air à plein museau. Avant de se tourner sur ça droite, voyant un matou au loin, m'observant sans bruit... 

Je me doutais qu'il n'était pas de mon clan, j'humais déjà son odeur d'instinct, je savais qu'il était du clan du vent, cependant mon humeur n'était pas à la bagarre, je préférais détourner la tête comme si je n'avais rien vu pour enfouir mon regard dans ce magnifique coucher du soleil, si beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité

Au gré du vent ! Vide
MessageSujet: Re: Au gré du vent !   Au gré du vent ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:41

Le couché du soleil surplombait le territoire du Clan du Vent. Nul guerrier du clan ne pouvait n'y échapper, "car après tout, le clan du vent est le clan ayant le plus accès à la toison argentée", pensa Coeur de Lion. Ses membres étaient prêt à se reposer, tandis que Coeur de Lion traversa avec discrétion le camp, échappant à la vue des autres guerriers. Le rouquin était libre de ses choix, il pouvait aller n'importe où. Mais sa décision n'en était pas moins d'aller là où il pouvait observer lui-aussi le Crépuscule, et là où reposent les premières étoiles veillant sur les clans. Sa marche fut courte : Sa destination était les hautes-pierres, par chance cette terre libre se trouvait juste à côté du territoire du Clan du Vent.

Le guerrier était en avance, le crépuscule venait à peine de commencer. C'est avec admiration que Coeur de Lion regardait le ciel, d'un jaune, bientôt orangé. Puis il remarqua la venue d'une chatte qui se hissa près de son lieu. Elle semblait être stupéfaite par le ciel, elle aussi. Son odeur n'était pas la plus agréable, celle du Clan de l'Ombre, certes une odeur bien connue car les deux clans sont rivaux depuis fort longtemps, cependant, tout ceux du clan du l'ombre ne sont pas aussi agressif, espérait Coeur de Lion. La tête de la chatte se tourna alors vers le guerrier, " Je suis trouvé ! " Pensa le rouquin. Tout deux se fixèrent, puis le guerrier commença à saluer l'étrangère. Ils ne se connaissaient pas, mais Coeur de Lion avait reconnu la Lieutenante du Clan de l'Ombre, ou plutôt la nouvelle meneuse même si il n'en avait pas encore connaissance.

"Salutation, je me nomme Coeur de Lion, et toi, Moquerie d'un Corbeaux c'est ça ?"Dit-il d'un ton amical, avant de s'incliner face à l'ancienne lieutenante, le rouquin avait mit de côté les différends des deux clans, pour cette soirée. Il demanda alors à l'étrangère : " Toi aussi tu aimes observer les astres et les cieux au crépuscule, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité

Au gré du vent ! Vide
MessageSujet: Re: Au gré du vent !   Au gré du vent ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:53

Les mots du rouquin atteignirent mon oreille que je voulais rendre sourde en cette magnifique soirée.
« Salutation, je me nomme Cœur de Lion, et toi, Moquerie d'un corbeau c'est ça. » 
Il savait qui j'étais ... Du moins, il connaissait mon ancien grade. Je pensais mes mots : devrais-je dire à ce matou qui je suis en réalité ? Que mon meneur est mort, et que j'en suis la nouvelle meneuse. Si je lui disais, n'essayerait-il pas de s'en prendre à moi ? ... Il a l'air pourtant amical ! Bon... Je vais lui dire. Mais après ma réflexion, quand ma tête se tourna vers lui, il lança :
« Toi aussi tu aimes observer les astres et les cieux au crépuscule, n'est-ce pas ? »
après ça...
J'en oubliai que je devais lui révéler mon identité. Et puis mince il n'a pas à savoir celui-là ! Je lui lançais donc avec une certaine sagesse d'esprit :
« Je les admire, tellement... »
 
je soupirai, puis continuais dans mon lancer 
« Leur beauté ne fait pas tout, il me rappelle aussi que mon passé ne compte plus a présent, et que le futur malgré ses embûches sera encore plus beau. » 
je fixais le rouquin, me questionnent à mon tour, je ne savais pas qui il était... Je n'hésitais donc pas à lui poser la question :
« Je me demande, qui tu es matou, toi aussi tu viens observer le crépuscule, pourquoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité

Au gré du vent ! Vide
MessageSujet: Re: Au gré du vent !   Au gré du vent ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:11

Les cieux avaient chassé tout les nuages, la couleur orange commençait à s'éteindre pour laisser place à une lueur plus sombre, mais les étoiles furent au rendez-vous. On voyait à l'horizon laisser l'ancienne couleur orangé, tant illustré lors de cette rencontre. Le ciel, tapissé d'étoiles, la toison argentée ne s'était pas cachée, on pouvait la voir, même depuis le sombre territoire du Clan de l'Ombre.
Le rouquin rétorqua :
"J'aime également ce ciel, dénudé de tout nuage. Cela me permet de me libérer d'une journée de dur labeur." Dit-il, puis il continua d'un ton calme et réfléchit : " Depuis le territoire du Clan de l'Ombre, peut-on voir ces étoiles ?"

Le guerrier continua de fixer les cieux, comme d'un air nostalgique, les étoiles étaient bien visible du territoire du Clan du Vent. Les membres de ce dernier dormaient souvent en plein air. En effet, les tanières n'étaient pas un luxe chez les guerriers du Clan du Vent. La douce température rafraîchissait le pelage des deux chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité

Au gré du vent ! Vide
MessageSujet: Re: Au gré du vent !   Au gré du vent ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:20

Je regardais le ciel se couchant à grande vitesse. C'était déjà presque la fin... Ce qui ma ramenait à une dure réalité, rentrer au camp sans se faire remarquer. Mais le matou rétorqua : « J'aime également ce ciel, dénudé de tout nuage. Cela me permet de me libérer d'une journée de dur labeur. » ses mots me rassuraient légèrement, tout en me disant que ce n'était pas totalement la fin et que je pouvais rester encore un peu pour parler. Puis il continua : « depuis le territoire du clan de l'Ombre, peut-on voir ces étoiles ? » Sa question me posait quelques problèmes à répondre, à vrai dire tout ce qu'on voit du clan de l'ombre n'est pas très beau... Je rétorquais donc à sa question d'un ton calme et réfléchie : « Oui, on peut les voir... Mais malheureusement il ni à pas que ça qu'on voit, il y a aussi les marécages, les arbres morts... Tout n'est pas joyeux et réconfortant, alors je viens ici, changer d'air, et puis ça m'aide à avancer. » je fixais le ciel, qui commençait à devenir bleutée, mes yeux se fermaient et je lançais a la suite de mes mots précédents : « Tu n'as pas répondu à ma question, je voudrais savoir ton nom, si un jour on se revoit ici, j'aimerais au moins t’appeler par ton nom... » Je commençais à me lever avec délicatesse de ma place, pensant déjà à rejoindre mon camp, de peur que mes membres s’inquiètent de ma disparition. Je pensais d'ailleurs révéler mon identité au matou roux, j'aimerais bien voir sa réaction, quand il apprendra qu'il a parler avec la meneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité

Au gré du vent ! Vide
MessageSujet: Re: Au gré du vent !   Au gré du vent ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:23

Le guerrier roux fixait le ciel, puis il se gratta l'oreille avec sa patte avant, pour se débarrasser d'une envie de se gratter. Il semblait tout autant fixer les yeux, cet endroit était un endroit spécial, élevé il se sentit plus en contacte du clan des étoiles, de ses ancêtres. Il répondit alors à la question qu'il avait oublié : " Je m'appelle Coeur de Lion. " Miaula le rouquin. Il reposa sa patte au sol, après s'être gratte l'oreille. Le guerrier était d'un air calme, posé comme précédemment, mais sa pensée semblait avoir compris que la chatte posé à quelques pas de sois lui cachait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité

Au gré du vent ! Vide
MessageSujet: Re: Au gré du vent !   Au gré du vent ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:20

Conquise par la réponse du rouquin, la meneuse après s'être levée, le fixe avant de lancer des mots que le rouquin aurait certainement du mal à avaler. « Eh bien Cœur de Lion, je suis ravi de te rencontrer. Mais laisse-moi me présenter avec plus de formalité. Je ne suis plus Moquerie du Corbeau, mais Étoile de Corbeau, nouvellement meneuse du clan de l'ombre. » elle se tu un instant puis repris « Avec l'espoir de te revoir, Cœur de Lion. » Elle ronronna et puis battait l'air de la queue avant de descendre la rocaille à pleine vitesse avec agilité et légèreté. Elle n'osait pas vraiment fixer le rouquin qui devait avoir une réaction stupéfaite. Elle retourna à vive allure à son camp, sans se faire remarquer, il devenait difficile de rentrer dans le camp le soir, les guerriers à moitié endormis étaient plus attentifs la nuit, quand le calme règne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité

Au gré du vent ! Vide
MessageSujet: Re: Au gré du vent !   Au gré du vent ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:41

Le thème orange était encore présent à l'horizon, Coeur de Lion après avoir entendu la vérité, se retourna et ajouta d'un ronronnement : " Mes félicitations alors, Etoile de Corbeau. " Les astres semblaient être ravis de cette nouvelle amitié. Mais les clans, qui sait comment seraient les réactions des deux clans si ils apprenaient une telle amitié ? Un guerrier et une chef de clan différent, quoi de plus pire ? Cependant les deux chats connaissaient les risques, le code du guerrier lui-même prévenait à ce genre d'amitié, que le clan passait d'abord. Le rouquin rétorqua : " Moi aussi, au plaisir te revoir, Etoile de Corbeau.", voyant la chef s'éclipser, Coeur de Lion fixa encore pendant plusieurs minutes les cieux, l'air pensif "Le clan des étoiles, m'observe-t-il ? Sait-il que je pense à eux, qui ont tant aidé le clan à survivre ?". Le guerrier se posait des tas de questions à ce sujet, fixant les astres, l'air nostalgique. Le clan pourrait bien remarquer l'absence du guerrier, mais Coeur de Lion avait une excuse, le Clan de l'Ombre chasse autant de jours que de nuit, selon lui, rien ne les empêche de venir durant la nuit, surtout après le combat mené contre la lieutenante du Clan de l'Ombre.

La chef du Clan de l'Ombre semblait ignorer, volontairement peut-être que le guerrier en sa compagnie était celui qui avait attaqué sa lieutenante, celle qui s'était introduite chez eux. Mais ça n'était que le cadet des soucis du guerrier, il se redressa, prêt à retourner à son camp. Il descendit des pierres qu'il avait durement arpenté, pour retourner à son territoire.

"Enfin, de retour !", se dit-il face à son camp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Au gré du vent ! Vide
MessageSujet: Re: Au gré du vent !   Au gré du vent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au gré du vent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clan du Vent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres terres. :: Hautes Pierres-